facebook icon
youtube icon
youtube icon

Voyage Hiroshima

En voyage à Hiroshima, il est difficile d’imaginer un champ de ruines à la place des galeries marchandes, des boulevards bordés d’arbres, de néons et d’enseignes, des hauts immeubles modernes coupés d’espaces verts qui composent Hiroshima aujourd’hui... Entre passé douloureux et présent effervescent, la ville actuelle, reconstruite sur les cendres du bombardement atomique du 6 août 1945, attire des milliers de militants pour la paix et le désarmement nucléaire venus du monde entier. Évidemment, nos circuits accompagnés permettent de prendre conscience des conséquences terribles de la Seconde Guerre Mondiale au Japon, en visitant le mémorial de la Paix et son musée incontournable qui commémorent le tragique événement et ses 140 000 victimes et en contemplant le squelette du Dôme de Genbaku, unique vestige du désastre. Une leçon d’histoire et d’humanisme qui émeut et dérange, forcément.

Mais un séjour à Hiroshima est aussi l’occasion d’explorer la capitale d'une région côtière industrialisée, une ville dynamique dont les habitants confiants mentionnent rarement la bombe, une ville au patrimoine incontestable, du château d’Hiroshima au musée des Arts, en passant par le beau jardin Shukkeien. Une étape à Hiroshima, à accommoder sur mesure, est aussi l’occasion de savourer une cuisine unique dont les vedettes sont l’okonomiyaki, délicieuse galette japonaise, et le saké. À moins d’une heure, la ville moderne et animée laisse place à l’atmosphère sacrée aux îles du Japon et à l’île-sanctuaire de Miyajima et son paysage d’estampe. Une illustration parfaite des contrastes du Japon...

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
Désir de Japon

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

L'agenda culturel

Exposition Junya Ishigami, Freeing Architecture
ExpositionDu 30 mars au 10 juin 2018

La Fondation Cartier pour l’art contemporain présente Freeing Architecture, la première grande exposition personnelle de Junya Ishigami.

En savoir plus

Nos villes et étapes pour Hiroshima

  • Cœur mythique de la mer Intérieure de Seto, Hiroshima est l’un des grands sites du Japon où font étape nos voyages organisés, entre la découverte d’Osaka, l’atmosphère religieuse du mont Koya, Nara la ville-musée, l'immuable Kyoto et aussi Kanazawa, Shirakawago, Takayama, Matsumoto, Hakone, Kamakura et l'électrique Tokyo, évidemment. Au départ d’Hiroshima, partez à la découverte de la région et des îles du Japon : le paysage d'estampe de l’île-sanctuaire de Miyajima, les bourgades au charme méconnu de Kurashiki, Tomonoura ou Onomichi, point de départ d’une route longue de plus de 60 km, la Shimanami Kaido, qui relie 6 îles.