facebook icon
youtube icon
youtube icon

Voyage Hokkaido

Montagnes et forêts ; lacs aux gradations de turquoise, de bleu nuit, de gris étain ; volcans parcourus de failles jaune d'or d'où s'échappent d'énigmatiques fumerolles ; temples s’élevant sous un ciel d’azur... Hokkaido, l’île la plus septentrionale du Japon, à proximité de la Sibérie, éblouit par chacun de ses visages. Profitez d’un voyage à Hokkaido sur mesure pour explorer cette île de feu et de glace, véritable paradis naturel. Un Japon méconnu et hors des sentiers battus.

Pour ne rien perdre de la beauté farouche d’Hokkaido, il faut partir en autotour sur les routes magnétiques de cette île à part, au cœur de somptueuses étendues sauvages... Goûter aux joies de l’onsen ce bain thermal bienfaisant, omniprésent de par l'activité volcanique de l'île... Savourer la gastronomie locale qui fait la part belle aux fruits de mer, au saumon et au crabe endémique délicieusement cuisiné... Séjourner en ryokan traditionnel pour vivre le Japon comme les Japonais... Assister au spectacle de la faune et de la flore en se baladant dans l’un des parcs nationaux de l’île, l’occasion d’admirer, peut-être, les grues du Japon, appelées Tancho, symboles de l'île... La visite est riche en sensations.

Que ce soit pour assister au festival de la neige, aux spectacles de nuit d’Hakodate, pour randonner en montagne ou dévaler les pistes de ses stations de ski, une escale à Hokkaido, lors de votre circuit individuel, est également l’occasion unique de rencontrer le peuple Aïnou, les premiers habitants de l’archipel nippon, et de partager leurs traditions religieusement préservées.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
Désir de Japon

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Nos villes et étapes pour Hokkaido

  • Au départ de Tokyo, vous rejoignez la métropole moderne et animée de Sapporo avant de partir à la découverte d’Hokkaido. L’ouest de Wakkanai, à l’ombre de la Sibérie, donne à voir un paysage insulaire parsemé de fleurs sauvages, alors que l’est de l’île, avec la très sauvage péninsule de Shiretoko, présente un environnement volcanique à la beauté austère. Vous ne manquerez pas de vous balader dans le parc de Daisetsuzan avant de descendre vers le sud, via le volcan Io-Zan et les grands lacs : Kussharo, Mashu et Akan, attachant fief du peuple aïnou. Et si vous avez soif d’autres îles, mettez le cap sur Shikoku, Okinawa, Yaeyama et les îles du Japon…