facebook icon
youtube icon
youtube icon

Autotour à Hokkaido

Voyage sur mesure - 14 Jours / 11 Nuits À partir de 4660 €*

Autotour à Hokkaido

Voyage sur mesure - 14 Jours / 11 Nuits -

vols + hôtels + location de véhicule

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Détail prix
Pour ne rien perdre de la beauté farouche d’Hokkaido, il faut prendre le volant sur les routes magnétiques de cette île à part, où la puissance tellurique s’allie à la radicalité des éléments pour nous enivrer d’une joie physique presque enfantine. Après une flânerie à Hakodate aux influences russes et européennes, vous remonterez vers Sapporo où la rudesse de l’hiver s’oublie en plongeant dans un onsen après une belle journée de ski. De là, vous partirez plein Est pour Sounkyo au cœur du somptueux parc de Daisetsuzan, puis Abashiri et son histoire terrible. Une balade sur la péninsule de Shiretoko à la beauté inoubliable et vous redescendrez vers le sud, passant par le volcan Io-Zan et les grands lacs aux gradations de turquoise, de bleu nuit, de gris étain : Kussharo, Mashu et Akan, attachant fief du peuple aïnou aux traditions toujours vivaces. Votre périple s’achèvera à Kushiro où vous restituerez votre véhicule avant de vous envoler pour la France, via Tokyo.

JOUR 1 : VOL POUR TOKYO

Départ de France sur vols réguliers.

JOUR 2 : TOKYO

Arrivée à Tokyo, rencontre avec votre assistant anglophone qui vous remettra votre pass métro prépayé PASSMO et vos billets de Shinkansen. Transfert à votre hôtel en métro par vos soins. Fin de journée et repas libres pour vous imprégner de cette capitale électrique!

JOUR 3 : TOKYO / HAKODATE

Matinée et déjeuner libres. Dans l'après-midi, transfert en métro par vos soins à la gare centrale de Tokyo (Tokyo Station) pour prendre votre Shinkansen pour Hakodate. Vous aurez le loisir de profiter de vos 4 h de trajet très confortable pour admirer la campagne du nord du Honshu, ses rizières et ses collines boisées, ses petites villes blotties au cœur des champs. Arrivée à la gare de Shin Hakodate, train express pour le centre ville d’où vous rejoindrez votre hôtel à pied (10 mn). Dîner libre.

JOUR 4 : HAKODATE

Rendez-vous avec votre guide anglophone dans le lobby de votre hôtel, et départ pour une journée de visite de la ville. Hakodate dégage un charme tout particulier, avec ses bâtisses de style européen et russe, ses deux baies ouvertes sur la mer et sa montagne centrale qui semble protéger la ville. Ascension de la tour de Goryakaku pour une vue magnifique sur la ville, puis balade dans le parc attenant traversé de douves et de canaux. Après le déjeuner, visite du quartier européen, avec notamment l’ancienne mairie sise dans un bâtiment de bois coloré, abritant de belles boiseries rétro dans leur jus. En fin d’après-midi, ascension du mont Hakodate pour une vue sur la ville et ses baies au coucher du soleil, magique ! Dîner libre.

JOUR 5 : HAKODATE / SAPPORO

Prise en main de votre véhicule au Toyota Center qui se trouve près de la gare centrale. Muni de votre GPS, vous goûterez à la liberté suprême d’arpenter les routes de Hokkaido au volant de votre véhicule ! Route pour Sapporo (4 h environ), prochaine étape de votre autotour. Installation à l’hôtel. Fin de journée libre pour profiter à votre guise de Sapporo et son atmosphère vivante, surtout au cœur de l’hiver quand la féérie des glaces envahit les avenues. Repas libres.

JOUR 6 : SAPPORO / KOKUSAI JOZANKA / SAPPORO

Prenez votre véhicule pour vous rendre dans la charmante station de ski de Jozanka, située à 1 h de route de Sapporo, où vous pourrez profiter d’une journée de glisse délicieuse, sur l’une des meilleures neiges au monde. Vous aurez la possibilité de louer votre matériel en toute simplicité à la station, et de savourer quelques pistes avant de terminer votre escapade par un bain délassant dans l’un des nombreux onsen publics de la ville et de rentrer à Sapporo. Repas libres.

JOUR 7 : SAPPORO / SOUNKYO

Le matin, vous prendrez la route (2h40) pour Sounkyo, véritable porte ouverte sur le Daisetsuzan, le plus grand parc national japonais (plus de 2300 km²) où la nature puissante de Hokkaido prend toute sa dimension presque mystique. À l'arrivée, vous aurez tout le temps libre pour une promenade au cours de laquelle vous pourrez observer les chutes d'eau Ginga-no-taki et Ryusei-no-taki. Dîner et nuit dans votre ryokan avec onsen. Déjeuner libre.

JOUR 8 : SOUNKYO / ABASHIRI

Le matin, prenez la route pour Abashiri (2h30). Dans cette ville littorale du Nord, cernée par les eaux respectives des lacs Abashiri, Noroto et de la mer d'Okhotsk, vous visiterez le musée de la Prison qui vous narrera l'histoire de cet ancien village de pêcheurs et l'essor qu'il connut il y a plus d'un siècle de ça. Dîner et nuit dans votre ryokan. Déjeuner libre.

JOUR 9 : ABASHIRI / PENINSULE DE SHIRETOKO

Départ pour la péninsule de Shiretoko (1h30 de route). Cette péninsule à la nature splendide et intacte offre des vues à couper le souffle sur la mer, depuis notamment la passe éponyme où il vous faudra absolument vous arrêter, pour un panorama inoubliable sur la mer d’Okhotsk. Dominant une côte sauvage et dentelée, cette lande étrange s’étend à perte de vue, avec ses bambous nains, ses pentes couvertes de feuillus rougissant à l’automne et ses pins de Sakhaline tortueux, sculptés par les assauts constants des vents marins. Vous aurez le loisir d’admirer la rivière Onnebetsugawa où viennent frayer les saumons, et les cascades d’Onshinkoshin. Installation dans votre hôtel où vous récupèrerez vos billets d’entrée pour l’excursion du lendemain.

JOUR 10 : PENINSULE DE SHIRETOKO

Journée dédiée à la découverte du parc national des 5 lacs. Vous savourerez une belle matinée de marche au cœur de cette nature splendide, entre lacs renvoyant les lumières gris ardoise des ciels d’Hokkaido, sentiers nichés dans les roseaux, pins odorants… et la rencontre possible avec le majestueux ours brun. Vous pourrez déjeuner à Utoro, dans un restaurant populaire où l’on joue des coudes autour d’une fondue de poissons, plat roboratif traditionnel qui permet de lutter contre les frimas de l’île. Vous découvrirez également le musée Ryu-Hyo (musée de la banquise), ludique et pédagogique avant de retourner à votre hôtel.

JOUR 11 : PENINSULE DE SHIRETOKO / LAC AKAN

Route pour le parc national d'Akan (2h30 environ). Celui-ci s'étend sur une surface de quelque 900 km² et compte nombre de forêts et pics volcaniques, dont certains abritent des lacs au sein de leur cratère. Déjeuner libre. Étape au mont Io-Zan, montagne réputée diabolique pour les vapeurs qui s'en dégagent, qui sépare le lac de Kussharo, sur les plages duquel se trouvent creusés de petits onsen, du lac Mashu, l'un des plus beaux du pays avec ses eaux bleu nuit, cerné d’un tapis de bambous nains d’où émergent des bouleaux argentés. Dîner et nuit dans votre hôtel avec onsen au bord du lac Akan (chambre japonaise).

JOUR 12 : LAC AKAN

La culture aïnoue, dont le cœur se situe autour du lac Akan, a perduré depuis plus d’un siècle, et vous en découvrirez les charmes en séjournant dans ce lieu attachant. Après une matinée que vous pourrez dédier à une croisière sur le lac Akan, dont les eaux sont si pures qu’elles abritent une espèce endémique d’algues unique au monde, les jolies « marimo » toutes rondes et vertes. Vous pourrez flâner dans l’après-midi au cœur du village où se concentre toute la culture aïnoue, avec sa place centrale qui s’illumine de torches à la nuit tombée, ses boutiques d’artisanat et le spectacle de chants et de danses qui a lieu le soir, à ne pas manquer ! Dîner et nuit dans hôtel (chambre japonaise).

JOUR 13 : LAC AKAN / KUSHIRO / TOKYO

Départ pour Kushiro. Vous pourrez admirer depuis la route le parc national de Kushiro Shitsugen. Ce dernier recouvrant près de 269 km² abrite une faune et une flore importantes, dont oiseaux et autres roselières ne sont pas en reste. Retour de votre véhicule à l’aéroport et envol pour Tokyo Haneda. Transfert en métro par vos soins avec votre PASMO et installation à votre hôtel. Fin de journée et repas libres.

JOUR 14 : TOKYO / VOL RETOUR

ransfert en métro par vos soins à l’aéroport de Haneda avec votre PASMO. Envol pour la France. Arrivée le jour-même.

  • Le prix comprend

    les vols internationaux sur la compagnie Finnair en classe W (sous réserve de disponibilité dans la classe de réservation contractuelle), les taxes aériennes et surcharges carburant (révisables), le vol intérieur et taxes afférentes, l’hébergement (hôtels et ryokans) en chambre double avec petit-déjeuner, 4 dîners et 1 déjeuner, les transferts et transports mentionnés en train et métro, la location de véhicule avec GPS à Hokkaido, les visites mentionnées, le guide anglophone en jour 4.

  • Le prix ne comprend pas

    les repas principaux (sauf 4 dîners et 1 déjeuner), la garantie annulation et l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages (nous consulter), les boissons, pourboires et dépenses personnelles.

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants, sur la base d'un départ au mois de mars, hors Golden Week.

3 raisons de choisir
Désir de Japon

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

L'agenda culturel

Exposition Junya Ishigami, Freeing Architecture
ExpositionDu 30 mars au 10 juin 2018

La Fondation Cartier pour l’art contemporain présente Freeing Architecture, la première grande exposition personnelle de Junya Ishigami.

En savoir plus