facebook icon
youtube icon
youtube icon

Voyage Iles du Japon

Kyushu, Shikoku, Honshu, Hokkaido, Okinawa, Yaeyama… des îles, une promesse de séjour de rêve, niché au creux de ces morceaux de terre arrachés à la mer. L’archipel du Japon abrite plus de 5 000 îles et îlots répartis tout au long de ses côtes, à explorer à votre guise le temps d’un circuit accompagné, d’un autotour ou d’une odyssée sur mesure. Ces terres émergées, d’origine volcanique ou corallienne, offrent des sources naturelles autour desquelles se sont construites diverses stations thermales pour votre plus grand bien-être. On y perçoit un autre visage du Japon, fait de plages de sable blanc, de villages de pêcheurs et d’eau translucide.

Un voyage dans les îles du Japon ouvre les portes d’un monde à part, composé d’îles uniques ayant assimilé, au fil des siècles, diverses influences qui aboutirent à une culture distincte du reste du pays. Une balade à Shikoku offre un aperçu nostalgique des villages de pêcheurs, de rizières et de collines boisées... Un autotour à Hokkaido parcourt des terres sauvages, entre grands lacs et volcans... Une escapade aux îles Yaeyama enchante, de villages de corail en merveilleux jardins... Sous un climat subtropical, la végétation aussi exotique que luxuriante, les splendides plages, les somptueuses gorges ou les gradations de turquoise, de bleu nuit des lacs forment de véritables petits paradis.

On relie les îles par la mer, par les airs ou par le réseau tentaculaire des ponts suspendus, graciles ouvrages jouant avec les paysages de côtes déchirées, de criques aux pins noueux de la mer Intérieure de Seto… Préparez votre escapade dans les îles du Japon avec l’aide de nos conseillers voyageurs, chacun a sa préférence !

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
Désir de Japon

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Nos villes et étapes pour Iles du Japon

  • Tokyo est une escale incontournable pour qui veut rejoindre les quatre îles principales formant l’archipel du Japon : Kyushu, Shikoku, Honshu et Hokkaido. La côte déchiquetée de la mer Intérieure de Seto, qui s’étire entre Okayama et Hiroshima, est bien différente du littoral qui borde la mer du Japon. L’île de Shikoku, barrière naturelle entre la mer de Seto et le Pacifique, recèle nombre de trésors cachés, d’une côte à l’autre des beaux départements de Tokushima, Kagawa et Ehime. Yaeyama est le plus méridional des archipels des Ryukus. À 450 km au sud-est de l'île principale d'Okinawa, le temps semble s'être arrêté dans ces bourgades aux plages immaculées.