facebook icon
youtube icon
youtube icon
Les maisons du voyage
Découvrez toutes nos destinations
01 40 51 95 00
 

Sésame pour le Japon

vols + circuit + pension complète - 10 Jours / 7 Nuits
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Détail prix

Une première découverte riche et dense du Japon à prix doux, pour goûter aux saveurs subtiles de ce pays où la poésie est partout... De la beauté impérissable de Kyoto à Nara au patrimoine unique ; des rives du lac Hamana, pour une expérience unique en ryokan, yukata et bains thermaux, à celles du lac Kawaguchi, où par beau temps le vénérable mont Fuji se dévoile dans son intégralité ; deux escales maritimes sur le grand Pacifique pour faire le plein d'iode, Nihondaira aux flots tumultueux battant les pentes du Fuji-san et Kamakura, aux belles maisons de l'ère Edo nichées sous la voûte des sakura. Puis ce sera Tokyo, point d’orgue de votre voyage : électrique et insatiable, fascinante et attachante, synthèse parfaite du paradoxe nippon. Vous la découvrirez à pied et en métro, pour la vivre comme ses habitants.  

Jour 1 : VOL POUR OSAKA

Départ de France sur vols réguliers.

Jour 2 : OSAKA / KYOTO

Arrivée à l'aéroport d'Osaka. Déjeuner sous forme de panier-repas, puis, route pour Kyoto. L'ancienne capitale impériale demeure encore aujourd'hui l'âme de la culture japonaise. Vous aborderez la ville par une balade relaxante au cœur de l’impressionnante forêt de bambous d’Arashiyama, pour une parfaite introduction au zen et à la beauté gracile de l’art des jardins nippons. Puis vous vous promènerez dans le quartier attenant d’Arashiyama, avec son beau pont de Togetsukyo. 

Jour 3 : KYOTO

Visite du temple de Kinkaku-ji qui abrite le Pavillon d'or, inscrit par l'Unesco au patrimoine mondial de l'humanité et dont la beauté légendaire fut célébrée par Mishima. Découverte du château Nijo, au charme particulier, qui fut longtemps la résidence du puissant clan Tokugawa lorsque ses membres séjournaient à Kyoto. Après une flânerie sur le marché de Nishiki, après-midi dédié à la visite du sanctuaire de Fushimi Inari, fameux sanctuaire shinto aux 10 000 torii. 

Jour 4 : KYOTO 

Lever très matinal pour découvrir le temple de Kiyomizu avant les foules, temple dont les terrasses offrent une belle perspective sur l'ancienne capitale impériale. Puis, promenade à travers les vieilles rues pavées de Sannen-zaka et de Ninen-zaka jusqu'à Gion, le quartier des spectacles avec ses venelles pleines de charme. Visite du temple de Ginkakuji et son somptueux pavillon d’argent, et après-midi libre pour flâner à votre guise dans le quartier de Gion. Dîner libre. 

Jour 5 : KYOTO / NARA / LAC HAMANA

Départ vers Nara, première capitale impériale et berceau de la culture japonaise. Première découverte de Nara, véritable ville-musée, empreinte d'une atmosphère unique : Visite du sanctuaire Kasuga Taisha, que l'on atteint par un chemin bordé de centaines de lanternes en pierre, découverte du sanctuaire Kasuga et du Todai-ji, l'un des temples les plus remarquables du Japon, qui abrite une colossale statue de Bouddha, et le Kofuku-ji avec son élégante pagode à cinq étages, symbole de Nara. Balade dans le parc aux daims avant de reprendre la route pour Hamanako, située sur le lac Hamana, dont le sous sol regorge de sources thermiques bienfaisantes. Vous profiterez de votre étape pour savourer les bienfaits du onsen (bain thermal) en intérieur ou en plein air, offrant de fabuleuses vues sur le lac. Dîner dans votre ryokan.

Jour 6 : LAC HAMANA / NIHONDAIRA / MONT FUJI / LAC KAWAGUCHI

Route vers le parc national de Fuji-Hakone. En chemin, petite étape à Nihondaira et découverte du sanctuaire de Konosan Toshogu en téléphérique pour une belle vue sur le Pacifique. Puis, continuation pour la vallée d'Owakudani (ou Komagatake selon si fermé ou pas). Ascension en funiculaire vers cette vallée d'une intense activité volcanique. Sous le cône parfait du Mont Fuji, balade en bateau sur le lac Ashi, à 723 m d'altitude. Après une après-midi de contemplation, route pour Kawaguchi, l'un des cinq lacs du mont Fuji, qui offre des perspectives sublimes sur le volcan, le révélant dans son intégralité. Dîner dans votre hôtel avec onsen.

Jour 7 : LAC KAWAGUCHI / KAMAKURA / TOKYO

Le matin, découverte de l’étonnant musée d’Itchiku Kubota, Trésor National récemment décédé, ayant passé sa vie à peindre des paysages d'estampes d’une grâce touchante sur des kimonos de soie. Continuation par la route vers Kamakura, ancienne capitale shogunale fameuse pour ses nombreux temples et sanctuaires disséminés dans les paisibles collines en bordure du Pacifique. Visite du Daibutsu, statue monumentale du Bouddha Amida, et du sanctuaire Tsurugaoka Hachimangu, dédié au Dieu de la Guerre. Balade dans le quartier traditionnel de Komachi, où sont encore conservées de belles maisons de bois sombres. Arrivée à Tokyo en début de soirée.

Jour 8 : TOKYO

Exploration de Tokyo à pied et en métro, mégapole aux multiples facettes : Visite du quartier d'Asakusa avec le temple Senso-ji, consacré à Kannon, le boddhisattva de la Compassion universelle. Dans l'après-midi, balade dans les quartiers de Harajuku avec ses défilés de looks délirants, puis flânerie dans l'avenue Omote Sando, les Champs-Élysées nippons temple de la haute couture nippone. Visite du tout nouveau musée SUMIDA à l'architecture élégante, presque transparente, entièrement dédié à Hokusai, maître incontesté de l'estampe. Découverte de l'Oriental Bazaar, immense centre commercial où vous pourrez grignoter toutes sortes de douceurs et de snacks locaux, et acheter de nombreux cadeaux et souvenirs de qualité (kimonos, yukatas, pochettes colorées, vaisselle, etc..). Profitez de votre dernière soirée pour découvrir Tokyo by night et l'énergie de sa jeunesse, à Shibuya ou à Roppongi.

Jour 9 : TOKYO / VOL RETOUR

Vous pourrez profiter de votre journée libre pour prolonger votre découverte de la ville, avec le sanctuaire Meiji, ou les nouveaux quartiers tendance de Yanaka aux petits cafés nichés dans des maisons anciennes sauvegardées par miracle de la modernisation de la ville, ou Ya-Ne-Sen, contraction de trois arrondissements où souffle un air de jeunesse et où petites galeries et restaurants branchés poussent comme des champignons. Pour une plongée dans la Tokyo chic, vous ne pourrez pas rater l'esplanade du Palais impérial en déjeunant dans les élégants cafés du financial district attenant, ou en flânant dans le quartier de Ginza aux enseignes luxueuses. Pour embrasser la ville du regard, rendez-vous à Odaiba pour passer le fameux pont Rainbow, suspendu au dessus de la baie de Tokyo ou au sommet du Sky Tree, plus haut que la tour Eiffel, où s'offrent à la vue la mer d'un côté et le Fuji-san de l'autre par beau temps... Magique! Repas libres. Transfert avec un guide anglophone à l’aéroport et envol dans la soirée pour la France.

Jour 10 : FRANCE

Arrivée le matin.

  • Le prix comprend

    tous les transports, les taxes aériennes et surcharges carburant (montant au 05/09/16), 7 déjeuners et 6 dîners, les visites et excursions mentionnées, les services de guides locaux francophones, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages.

  • Le prix ne comprend pas

    3 repas, les boissons, la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), les pourboires et dépenses personnelles.

  • Conditions particulières

    Offre promotionnelle

    Minimun 14 participants, maximum 25 participants

    Nos prix TTC s'entendent par personne et sont calculés sur la base du taux de change en vigueur au 05/09/16. En cas de changement des parités monétaires, nos prix peuvent être réactualisés dans la limite de la quote-part correspondant aux prestations payables en yen (60 % pour le voyage Sésame pour le Japon) jusqu'à 30 jours du départ.

    Supplément chambre individuelle : 550 €

     

3 raisons de choisir
Désir de Japon

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour