facebook icon
youtube icon
youtube icon

Voyage Kyoto

Quand Tokyo est étourdissante, créative, déroutante, Kyoto se fait poétique, secrète, chuchotante... Un voyage à Kyoto dévoile une cité à la fois traditionnelle et moderne, qui a longtemps été la capitale impériale et le cœur du Japon et qui conserve encore aujourd’hui les clés de l’âme et de la culture nippones. Une étape immémoriale de nos circuits accompagnés ou d’un périple sur mesure au Japon.

17 sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, plus de 1 600 temples bouddhiques, 400 sanctuaires shintoïstes, des jardins classés, des traditions séculaires entre geishas et représentations de kabuki, le théâtre traditionnel... Kyoto compte parmi les villes du monde au patrimoine culturel le plus riche et illustre la vie et la culture du Japon d’autrefois : tout ce dont le voyageur peut rêver. Ici, vous touchez du doigt l’âme du pays en flânant dans les ruelles pavées et pentues regroupant la plus forte concentration de maisons traditionnelles, qui côtoient la modernité de la gare futuriste, de la tour de Kyoto ou des rues commerçantes.

Pour vivre le Japon comme les Japonais, nous vous proposons un séjour en ryokan : enfiler son yukata, quitter ses chaussures, vivre au ras du sol sur les tatamis... Vous y êtes...

Ne manquez pas le merveilleux Ryōan-ji zen, l’exubérant jardin du Saihō-ji, le pavillon d'Or, les torii rouges à flanc de montagne du Fushimi-Inari-Taisha ; puis partez en randonnée dans les collines avoisinantes ou en excursion dans la ville-musée de Nara. Si vous rêvez d’admirer la floraison des cerisiers, c’est au printemps, de fin mars à avril, qu’il faut partir à Kyoto. La magie est alors décuplée...

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
Désir de Japon

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

L'agenda culturel

Exposition Junya Ishigami, Freeing Architecture
ExpositionDu 30 mars au 10 juin 2018

La Fondation Cartier pour l’art contemporain présente Freeing Architecture, la première grande exposition personnelle de Junya Ishigami.

En savoir plus

Nos villes et étapes pour Kyoto

  • Pour un panorama complet du Japon, nos voyages individuels font étape à Kamakura, au mont Fuji, à Hakone, à Nara la ville-musée, à Osaka, et aussi à Hiroshima, Miyajima ou encore Okayama, Kurashiki, Naoshima et les îles du Japon de la mer Intérieure de Seto... L'immuable Kyoto est comme une perle au milieu de ces découvertes, avec le quartier de Gion, symbole de traditions séculaires, qu’il ne faut absolument pas manquer. De Kyoto, rejoignez Tokyo en un éclair de Shinkansen pour saisir les extrêmes d’un Japon tout en contrastes.