facebook icon
youtube icon
youtube icon

Voyage Kyushu

Pendant votre voyage au Japon, un séjour dans l’île de Kyushu permet de profiter de plages de sable blanc bordant une mer d’émeraude... Un décor de cartes postales nimbé de mythes et légendes, avec en toile de fond des rizières, des plantations de canne à sucre, des champs de maïs, pommes de terre et tabac. Soumise aux caprices du volcan qui trône en son cœur, Kyushu, la plus méridionale des principales îles japonaises, est aussi la plus chaude, la plus accueillante, et peut-être la plus belle...

Ile paradisiaque et lieu phare du shopping, la destination favorite des Japonais, considérée comme le berceau de la civilisation nippone, plonge le voyageur dans un melting-pot de cultures : au carrefour de l'Extrême-Orient, l’île a fait le lien avec la Chine, la Corée et le reste du monde pendant des siècles. Une véritable fenêtre entre l’archipel et le continent.

Lors d’un périple sur mesure à Kyushu, il faut passer par le mont Aso, ou l’île-volcan de Sakurajima à Kagoshima, ses côtes rocheuses et verdoyantes bordées de palmiers, et ses nombreux onsens, comme à Beppu, station thermale très fréquentée. Il faut goûter à l’ambiance cosmopolite et moderne de Fukuoka. Il faut explorer Yakushima, Chiran et ses anciennes maisons de samurai, Usuki et ses Bouddhas de pierre, ou encore les sites historiques de Kumamoto et de Nagaski afin de mesurer l’envergure de cette île qui fut indispensable à l’essor du pays.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
Désir de Japon

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Nos villes et étapes pour Kyushu

  • Kyushu se compose d’archipels comprenant notamment Ishigaki, les îles Yaeyama, le plus méridional des Ryukus, et Miyako, véritables paradis pour les baigneurs et les plongeurs. Mais avant de rejoindre les plages immaculées des îles du Japon, il vous faudra passer par Tokyo, escale incontournable pour qui veut rejoindre les quatre îles principales formant l’archipel du Japon : Kyushu, Shikoku, Honshu et Hokkaido. À noter, la côte déchiquetée de la mer Intérieure de Seto, qui s’étire entre Okayama et Hiroshima, est bien différente du littoral qui borde la mer du Japon.