facebook icon
youtube icon
youtube icon

Voyage Mer Intérieure de Seto

Un voyage en mer Intérieure de Seto, enclavée entre les trois grandes îles d'Honshu, de Kyushu et de Shikoku, invite au rêve et à la poésie. À la croisée des routes et des temps. Côtes découpées, eaux claires couleur émeraude constellées d’un chapelet d’îles, gorges et grottes parsemant l’intérieur des terres, riche patrimoine… le Japon cache ici des joyaux qui raviront les amateurs d’histoire, d’art et de cyclotourisme, révélés par nos circuits accompagnés. Miyajima, l’île sanctuaire à l’emblématique torii carmin, incarne la puissance shinto. Naoshima la branchée, Teshima et Inujima forment un écrin d’îles-musées où l’art contemporain épouse la nature à la perfection. Sur les côtes, s’égrènent villes et villages au charme singulier, Hiroshima la martyre, le joli port de pêche de Tomonoura, Kurashiki et ses canaux…

De cités maritimes où il fait bon flâner en plages idylliques, de châteaux en temples et sanctuaires, on visite la mer Intérieure aisément en train, en ferry, à vélo… Depuis Hiroshima, rejoignez Yamaguchi à l’Est, Okayama et son jardin Korakuen ou le département d’Hyogo, fief du château d’Himeji à l’Ouest. Au Sud, c’est la belle île de Shikoku, barrière naturelle entre la mer de Seto et le Pacifique, qui recèle des paysages étonnants et des trésors cachés, d’une côte à l’autre des beaux départements de Tokushima, Kagawa et Ehime… Quel que soit votre projet de voyage sur mesure dans la région de la mer Intérieure de Seto, nos conseillers spécialistes vous aideront à percer les mystères de ce Japon rural, hors des sentiers battus.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
Désir de Japon

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

L'agenda culturel

Exposition Junya Ishigami, Freeing Architecture
ExpositionDu 30 mars au 10 juin 2018

La Fondation Cartier pour l’art contemporain présente Freeing Architecture, la première grande exposition personnelle de Junya Ishigami.

En savoir plus

Nos villes et étapes pour Mer Intérieure de Seto

  • Plongez dans le Japon traditionnel en longeant la côte et ses bourgades portuaires comme Tomonoura ou Kurashiki, la ville martyre d’Hiroshima ou en accostant sur l’une des milliers d’îles du Japon qui s’égrènent sur la mer Intérieure de Seto, véritable séparation entre l’île de Honshu et ses voisines méridionales Shikoku et Kyushu : l’île sanctuaire de Miyajima, Naoshima, pour les plus connues… Pour découvrir un Japon tout en contrastes, nos voyages organisés font étape à Tokyo, bien évidemment, et à Kyoto la secrète, et aussi à Hakone, au mont Fuji, à Osaka, au mont Koya, à Nara la ville-musée…