facebook icon
youtube icon
youtube icon

Voyage Miyajima

En 806, le moine bouddhiste Kobo Daishi, de retour de Chine, ressentit le premier la force spirituelle du lieu du sommet du mont Misen lors de son escale sur l’île : c’est un Japon pétri de croyances shinto que l’on découvre lors d’un voyage à Miyajima. Véritable joyau de la mer Intérieure de Seto, au large de Hiroshima, « l’île où cohabitent les hommes et les dieux » attire aujourd’hui les visiteurs venus nombreux admirer l’immense torii vermillon du sanctuaire d’Itsukushima. Emblématique, le site est classé parmi les trois plus beaux du pays.

Planté dans la mer, le portique shinto d’Itsukushima, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, semble flotter sur les vagues, à marée haute... Il est la porte d’entrée d’un Japon miniature et sacré, où les villages de bois sombre et échoppes de médecine traditionnelle côtoient des temples somptueux. Parmi les incontournables à découvrir lors de l’un de nos circuits accompagnés ou d’un voyage sur mesure dans les îles du Japon, il y a l’ésotérique Daisho-in, le flamboyant Gojunoto, l’étonnant Senjokaku, les sublimes icônes bouddhiques de Daiganji, la tour Tahoto dressée au milieu des cerisiers… Des sources d’eau chaude au mystérieux mont Misen, qui offre un panorama spectaculaire sur la mer Intérieure et les îles voisines, partez en randonnée dans la forêt primitive de Miyama, dans la vallée d'érables du parc Momijidani, les allées de cerisiers de Tanigahara ou encore sur les sentiers du parc Omoto. Une étape sur l’île des dieux est également l’occasion d’assister toute l’année à d'authentiques spectacles et festivals, et de savourer une délicieuse cuisine : gâteaux manju, huîtres grillées… Toutes les saveurs du Japon.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
Désir de Japon

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Nos villes et étapes pour Miyajima

  • C’est toute la région de la mer Intérieure de Seto qui gagne à être connue. Profitez de votre voyage à Miyajima et dans les îles du Japon pour partir à la découverte des îles-musées de Naoshima, Teshima et Inujima, Kurashiki et ses canaux, Hiroshima symbole de paix, Okayama et son jardin Koraku-en, l’un des trois plus beaux du Japon, Tomonoura, Onomichi… Pour découvrir un archipel tout en contrastes, nos circuits organisés font également étape à Tokyo, où commence et termine tout périple, à Kyoto, beauté immuable, et aussi à Hakone, au mont Fuji, à Osaka, au mont Koya, à Nara, la ville-musée…