facebook icon
youtube icon
youtube icon

Voyage Mont Fuji

Lorsqu’un voyage au Japon mène au pied du mont Fuji, intemporel et immensément vénéré, on ne se lasse pas d’admirer la silhouette majestueuse et le cône parfait du plus haut sommet du pays. Symbole national inscrit au patrimoine de l’Unesco, métaphore du chemin vers l’éveil et rituel de purification pour les bouddhistes, ce volcan sacré continue de fasciner : les pèlerins shinto, les amoureux de la nature, les artistes, parmi lesquels le peintre et graveur Hokusai, qui réalisa une série de trente-six vues dans les années 1820... Assister au lever du soleil à son sommet incarne le rêve de milliers de Japonais ; un moment de pure magie.

Partir en voyage au mont Fuji ouvre des portes sur un autre Japon, bucolique et peuplé de légendes, de dragons et de moines téméraires ; celui de la détente, des bains et onsens. Profitez de nos circuits accompagnés et périples sur mesure pour faire l’ascension du mont mythique (les mois d’été), pour partir en randonnée dans les forêts protégées ou en croisière sur les lacs profonds, pour passer une nuit en ryokan à Hakone, face au Fuji-san… Des rives des cinq lacs à la vallée d’Owakudani, avec ses couleurs d’automne et ses fumées de souffre, le spectacle de la nature est ici féérique. L’émerveillement varie en fonction des saisons et donne au mont Fuji de multiples visages. C’est en hiver et au printemps que vous avez le plus de chance de le voir dans toute sa splendeur. Cependant, même durant ces périodes, son sommet couronné de neiges éternelles n’est souvent visible que le matin avant de disparaître derrière les nuages. La fugacité de ses apparitions fait d’ailleurs partie de son charme. « Kireï ! » – c'est beau !

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
Désir de Japon

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Nos villes et étapes pour Mont Fuji

  • Dans la région du mont Fuji, Kawaguchi constitue une étape de charme au bord du lac éponyme où se reflète le cône parfait de la montagne. Owakudani ou Komagatake sont aussi deux escales à ne pas manquer. Fumerolles et forêts de bambous font de ces vallées un spectacle inoubliable. Pour découvrir un Japon aux mille contrastes, nos voyages organisés combinent la découverte du mont Fuji et de Hakone à celle de la mer Intérieure de Seto, ses sites et îles mythiques, comme Hiroshima, Miyajima et Naoshima, et font escale à Takayama, Shirakawago, Kanazawa, Nara ou encore Osaka. Sans oublier Tokyo et à Kyoto, évidemment.