facebook icon
youtube icon
youtube icon

Voyage Nara

Berceau des traditions, des arts et de l'artisanat, foyer de la civilisation nippone, Nara s'ouvre tel un livre d'histoire. Au cours d’un voyage au Japon, entre Kyoto et Osaka, la petite ville-musée joue dans la cour des grands. On découvre au flanc d’une vallée en pente douce les plus anciens édifices et parmi les plus précieux trésors du pays, dont huit sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Le Daibutsu figure, avec le mont Fuji et le pavillon d’Or de Kyoto, parmi les sites les plus visités de l’archipel. Dieux grimaçants, bouddhas géants, temples anciens, pagodes et jardins peuplés de daims sacrés, messagers des dieux shinto… Nara est une étape incontournable pour tout voyageur en quête de culture et d’histoire, que vous dévoilent nos circuits accompagnés et périples sur mesure.

Fondée en 710 dans la mouvance sinophile par l'impératrice Genmei, Nara fut la première capitale fixe du Japon. Auparavant, la cour impériale avait pour habitude de changer de résidence à l'avènement de chaque souverain puisque, selon la religion shintô, la mort d'un chef suffisait à souiller une ville et ses alentours. L’atmosphère paisible de la ville semble faite pour ne pas réveiller les héros du passé, ces illustres personnages de l’histoire du Japon, qui reposent en ses murs. La ville moderne est encore aujourd’hui le reflet de l’étape cosmopolite sur la route de la soie et de la métropole sophistiquée de l’ancien Japon qu’elle fut.

« À Nara, (…) l’art s’est voulu le reflet et l’agent de l’harmonie ordonnée du monde, qu’on l’appelle cosmos ou yin yang », écrivit André Malraux. On vous invite à la découverte de la paix intérieure…

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
Désir de Japon

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Nos villes et étapes pour Nara

  • À l’extrémité nord de la plaine du Yamato, Nara est l’un des grands sites où font étape nos voyages organisés, entre la découverte de la mer Intérieure de Seto, des îles du Japon et d’Hiroshima, de Kanazawa, Shirakawago, Takayama, Matsumoto, Hakone et le mont Fuji, ou encore Kamakura et l'électrique Tokyo, évidemment. On visite Nara en excursion depuis Kyoto, à 45 min de train, ou Osaka (30 minutes). Dans les environs, ne manquez pas le mont Koya pour une étape zen en temple, et la péninsule de Kii pour ses côtes spectaculaires et ses balades sur le mythique chemin de Kumano-Kodo.