facebook icon
youtube icon
youtube icon

Voyage Okinawa

Des plages de sable blanc ; des eaux cristallines ; des plantations de canne à sucre ; des récifs coralliens restés intacts ; des jardins merveilleux d'où jaillissent hibiscus et bougainvillées, yuccas et figuiers… Visiter les Ryukyu ouvre les portes d’un Japon inattendu, loin de l’effervescence urbaine, des temples, pagodes et torii qui marquent habituellement tout voyage au Japon. Parmi ses centaines de perles qui miroitent sur une mer d’émeraude : Okinawa, cœur de la dynastie Ryukyu, où vous apercevez les traces de l’histoire nippone : du château de Naha au mémorial de la bataille d’Okinawa durant la Seconde Guerre mondiale, en passant par ses nombreuses maisons traditionnelles et le sanctuaire Sefa Utaki classé par l’Unesco… Ou encore les îles Yaeyama, les plus méridionales, que nous vous proposons de découvrir le temps d’un voyage sur mesure à l’ambiance détendue sous les tropiques japonais.

À 450 km au sud-est de l'île principale d'Okinawa, le temps semble s'être arrêté dans ces bourgades aux plages immaculées. Les insulaires y mènent une vie toute simple, tout en préservant les anciennes traditions. Jungle luxuriante, faune exceptionnelle, fonds sous-marins riches de rares coraux, la nature y est miraculeusement préservée. L’archipel est un éden tropical pour les baigneurs, les plongeurs et les randonneurs, mais pas seulement. Il regorge de légendes et dévoile un fascinant métissage culturel, fruit du commerce avec la Chine, Taïwan et l’Indonésie… et est aussi un lieu phare du shopping ! D’Ishigaki à Kohama en passant par Takemoti, Iriomote… vivez un périple d'île en île dans un paradis terrestre.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
Désir de Japon

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

L'agenda culturel

Exposition Junya Ishigami, Freeing Architecture
ExpositionDu 30 mars au 10 juin 2018

La Fondation Cartier pour l’art contemporain présente Freeing Architecture, la première grande exposition personnelle de Junya Ishigami.

En savoir plus

Nos villes et étapes pour Okinawa

  • Votre voyage dans les îles du Japon et l’archipel des Ryukyu débute à Tokyo. Vous vous envolez pour Ishigaki, la plus importante des îles Yaeyama, d’où vous embarquez pour la paisible petite île de Taketomi, que l’on découvre en char tiré par un buffle et à pied, au fil de venelles de sable blanc bordées de murs de corail. Cap sur la nature encore vierge d'Iriomote, pour une balade en canoë dans la mangrove et une randonnée à travers la jungle du Japon, puis vous rejoignez la paradisiaque Kohama. Et il est déjà temps de remettre le cap sur Tokyo et l’effervescence urbaine.